Voyages & Tourisme

Excursions à Pétra depuis Israël

Les circuits à Petra depuis Israël offrent une grande variété d’options pour visiter la merveille du monde qu’est Petra. La “cité perdue” a été construite par les Nabatéens il y a près de 2000 ans, mais n’a été redécouverte qu’il y a 200 ans. Désormais classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Pétra est certainement un endroit que tout le monde devrait visiter dans sa vie. Nos circuits de Pétra au départ d’Israël, qui partent tous les jours d’Eilat, de Tel Aviv et de Jérusalem, offrent un moyen flexible et très économique de visiter ce site inoubliable. Associé à d’autres points forts de la Jordanie, comme les paysages désertiques de Wadi Rum, l’impressionnante ville de Jerash et la capitale moderne de la Jordanie, Amman, il y a un circuit à Petra pour tout le monde ! Et s’il n’y en a pas, écrivez-nous et nous serons heureux d’élaborer un circuit sur mesure pour vous.

A Petra vous un large choix de circuits de groupe à départ garanti vers Pétra et d’autres sites majeurs en Jordanie. Les circuits de groupe partent tous les jours d’Eilat et de Tel Aviv, et les circuits privés peuvent être personnalisés en fonction de vos besoins. Nous sommes convaincus que nous avons ce que vous recherchez. Citron Israel offre une garantie du meilleur prix. Notre équipe est disponible sept jours sur sept pour répondre à toutes vos questions ou pour vous aider à trouver le circuit personnalisé idéal. Nos excursions ont été largement présentées dans les médias, notamment dans le New York Times, et nous sommes fiers d’avoir obtenu le certificat d’excellence TripAdvisor.

Petra classé au patrimoine mondial l’UNESCO

Lorsque vous êtes en Terre Sainte, la visite de Pétra depuis Israël est un must absolu ! Après tout, si vous êtes dans la région, quel meilleur moment pour découvrir cette merveille antique ? La Cité perdue de Pétra est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Méticuleusement sculptée dans la roche rosée par les Nabatéens, elle vous laissera sans voix. Bien qu’il soit possible de s’y aventurer par ses propres moyens, des visites guidées sont proposées avec des départs quotidiens. Et comme beaucoup d’entre elles incluent le coût de l’entrée sur le site, les visites sont à la fois pratiques et rentables. Notre guide sur la façon de visiter Pétra depuis Israël contient tout ce que vous devez savoir pour planifier le parfait circuit privé en Jordanie et à Pétra depuis Israël !

COMMENT VISITER PETRA DE MANIÈRE INDÉPENDANTE

S’aventurer à Pétra depuis Israël est possible en traversant l’une des trois frontières. Les postes-frontières d’Eilat (Wadi Arava Crossing) et de Beit Shean (Sheikh Hussein Crossing) délivrent des visas à l’arrivée. Certaines nationalités soumises à des restrictions doivent prendre des dispositions préalables pour obtenir un visa, alors assurez-vous de vérifier vos exigences. Tous les visas doivent être arrangés à l’avance lors de la traversée via le pont Allenby entre Jérusalem et Amman. Pour en savoir plus, lisez notre article sur les visas pour entrer en Jordanie.

La traversée indépendante peut prendre du temps, et les transports publics peuvent être délicats. Par conséquent, les taxis sont le moyen le plus simple de se rendre de la ville la plus proche à la frontière. Heureusement, les transports publics et les taxis sont moins chers en Jordanie qu’en Israël !

Taillée directement dans des falaises de grès rouge, blanc, rose et vibrant, la cité préhistorique jordanienne de Pétra a été “perdue” pour le monde occidental pendant des centaines d’années.

Située au milieu de canyons désertiques accidentés et de montagnes dans ce qui est aujourd’hui le coin sud-ouest du Royaume hachémite de Jordanie, Petra était autrefois un centre commercial prospère et la capitale de l’empire nabatéen entre 400 avant J.-C. et 106 après J.-C..

La ville est restée vide et en quasi ruine pendant des siècles. Ce n’est qu’au début des années 1800 qu’un voyageur européen s’est déguisé en bédouin et s’est infiltré dans ce lieu mystérieux.

Histoire de Petra

Histoire De Petra
Histoire De Petra

Les Nabatéens, avant d’être conquis et absorbés par l’Empire romain, contrôlaient une vaste étendue du Moyen-Orient allant des actuels Israël et Jordanie jusqu’au nord de la péninsule arabique. Les vestiges de leurs réseaux innovants de captage, de stockage, de transport et de systèmes d’irrigation de l’eau se trouvent encore aujourd’hui dans toute cette région.

Les chercheurs savent que les Nabatéens étaient présents à Petra depuis au moins 312 avant J.-C., déclare l’archéologue Zeidoun Al-Muheisen de l’Université Yarmouk de Jordanie.

Al-Muheisen, qui effectue des fouilles à Pétra depuis 1979 et se spécialise dans la période nabatéenne, affirme que personne n’a encore trouvé de preuves archéologiques remontant au quatrième siècle avant J.-C. Les plus anciennes découvertes jusqu’à présent ne remontent qu’au deuxième et au premier siècle avant J.-C..

Mais d’autres indices demeurent sous la surface. “Nous n’avons mis au jour que 15 pour cent de la ville”, dit-il. “La grande majorité – 85 % – est encore souterraine et intacte.”

De nombreux parchemins en grec et datant de la période byzantine ont été découverts dans une église fouillée près du temple du Lion ailé à Petra en décembre 1993.

Des chercheurs de l’American Center of Oriental Research d’Amman, la capitale, analysent actuellement ces parchemins et espèrent qu’ils feront la lumière sur la vie à Pétra pendant cette période.

Une fois que Rome a officiellement pris possession de Petra en 106 après J.-C., son importance dans le commerce international a commencé à décliner. La décadence de la ville s’est poursuivie, aidée par les tremblements de terre et la montée en puissance des routes commerciales maritimes, et Petra a atteint son nadir vers la fin de la domination de l’Empire byzantin, aux alentours de l’an 700.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer