Bien-Être & Santé

Top 10 des aliments pour garder la ligne et la santé

On dit que manger est une nécessité, mais que manger intelligemment est un art.

L’alimentation consciente contribue à l’efficacité des aliments et des médicaments. Elle stimule le métabolisme, renforce l’immunité et maintient un esprit sain.

Des études suggèrent que l’alimentation joue un rôle de 70% dans l’aide à rester en forme. Les 30 % restants proviennent de l’activité physique.

Une alimentation saine ne doit pas non plus coûter cher. Si vous basez vos choix sur ce qui est facilement disponible à une saison donnée, vous pouvez manger sainement et économiser de l’argent.

Une bonne alimentation se compose d’aliments appartenant à différents groupes, tels que les noix, les légumes, les produits laitiers, les œufs, la volaille, le poisson et les fruits. Lorsque vous intégrez les différents groupes d’aliments dans votre régime, veillez à ne pas dépasser les besoins caloriques quotidiens.

Bien qu’aucun aliment ne puisse à lui seul apporter tous les bienfaits nécessaires, certains peuvent en apporter plus que d’autres. Ces aliments sains sont souvent appelés “super aliments“. Bien que les super aliments présentent d’énormes avantages pour la santé, les gens ne peuvent pas les inclure dans leur régime s’ils y sont allergiques ou s’ils ont des préférences alimentaires strictes (végétaliens ou végétariens).

Voici dix des meilleurs aliments qui peuvent être inclus dans le régime alimentaire :

Les œufs :

Oeufs Sante

Les œufs sont une excellente source de divers nutriments, notamment de protéines, de vitamine D, de vitamine A, d’acides gras essentiels et de minéraux. On leur a longtemps reproché d’être riches en cholestérol. Plusieurs études ont cependant montré que lorsqu’ils sont consommés avec modération dans le cadre d’une alimentation équilibrée, les œufs contribuent à préserver la santé cardiaque. Les acides gras essentiels présents dans les œufs sont excellents pour le cerveau. Parmi les autres avantages des œufs, citons la promotion de la santé des yeux, des os, des muscles, la gestion du poids et le renforcement de l’immunité.

Les baies :

Baie Sante

Ces délicieux fruits colorés sont une mine d’antioxydants et de fibres. Ils favorisent la satiété et aident donc à gérer le poids. Ils sont bons pour les yeux, le cœur, l’intestin et le système immunitaire. Ils peuvent être consommés seuls ou ajoutés aux yaourts, céréales et smoothies. Ils ne provoquent pas de pics de glycémie lorsqu’ils sont consommés avec modération car ils ont un faible indice glycémique (IG). L’IG est la mesure dans laquelle un aliment particulier augmente le taux de sucre dans le sang. Les baies ont un IG d’environ 40, elles peuvent donc être consommées avec modération par les personnes diabétiques également.

Les noix :

Noix Sante

Les noix sont riches en protéines, en fibres, en acides gras oméga-3, en stérols végétaux, en vitamine E et en graisses insaturées. Elles aident à garder le cœur en bonne santé, à maintenir un taux de cholestérol sain, à réduire le risque de caillots sanguins et à prévenir l’accumulation de plaque dans les vaisseaux sanguins. Les fruits à coque sont riches en calories et ne doivent donc pas être consommés en excès.

Les légumes crucifères :

Chou Frise Sante

Ils comprennent le brocoli, le chou-fleur, le chou, le chou frisé, les choux de Bruxelles et les feuilles de moutarde. Ils contribuent à fournir les vitamines, les minéraux et les fibres essentiels. Ils sont bons pour l’immunité, la santé cardiaque, la santé intestinale et le bien-être général.

Le yaourt :

Yaourt Sante

Le yaourt est riche en protéines et en calcium. Une portion de 100 grammes de yaourt fournit environ 65 calories. Il contient également de bonnes bactéries qui préservent la santé de l’intestin. Le yaourt peut être inclus dans le régime alimentaire de différentes manières, par exemple en l’ajoutant à des smoothies, en le saupoudrant d’avoine, de granola ou de noix, ou en le dégustant tel quel.

Les Aliments contenant du lycopène :

Pasteque Sante

Le lycopène est un composé rouge vif présent dans les tomates et d’autres fruits et légumes, notamment les carottes rouges, les papayes, les pastèques, les pamplemousses roses et les goyaves. Bien qu’il n’y ait pas de preuves suffisantes, certaines études montrent que les propriétés antioxydantes et de renforcement de l’immunité du lycopène peuvent aider à combattre les cellules cancéreuses. Le pamplemousse doit être évité par les personnes qui consomment certains médicaments, tels que les anticoagulants, les médicaments pour la tension artérielle, les médicaments pour traiter l’hypercholestérolémie et les médicaments pour traiter les problèmes d’érection. Consultez votre médecin pour plus d’informations.

Champignons :

Champignons Sante

Les champignons sont riches en protéines, en fibres et en antioxydants. Ils sont également pauvres en calories (environ 22 calories pour 100 grammes). Ils sont aussi la source végétarienne la plus riche en vitamine D.

Le poisson :

Saumon Sante

Le poisson est une excellente source de protéines, d’antioxydants, de minéraux, de vitamines et d’acides gras oméga-3. Ils sont très bénéfiques pour la santé du cœur, des yeux, du cerveau, de la peau, des cheveux, des os et du sang. Incluez les poissons gras, comme le maquereau, la morue et le saumon, dans votre alimentation.

Les céréales complètes :

Quinoa Sante

Les grains entiers et leurs produits, notamment les flocons d’avoine, la farine de blé entier, le quinoa et la farine multigrains, fournissent de l’énergie, des fibres et des protéines. Ils aident à promouvoir la satiété et à prévenir les crises de boulimie.

Les légumes verts à feuilles :

Epinard Sante

Elles comprennent les épinards, le fenugrec, le chou frisé, les feuilles de chou vert et le cresson. Ils sont riches en vitamines C et E, en caroténoïdes, en minéraux et en fibres. Ils aident à renforcer l’immunité, à réguler le cholestérol, à préserver la santé du cœur, de la peau et de l’intestin, et à garder la ligne.

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