Voyages & Tourisme

Göteborg en Suède : Les 10 meilleures choses à faire à Göteborg

Retrouvez les meilleures activités à découvrir lors de votre voyage à Göteborg en Suède. Un voyage remplit de souvenirs inoubliables !

Avec l’ouverture des frontières de la Suède à la plupart des résidents européens et aux voyageurs de nombreux autres pays, y compris les États-Unis et le Canada, la Suède est une perspective tentante pour un court séjour en Europe.

Si Stockholm, la capitale, est le point de départ évident après l’arrivée à l’aéroport principal d’Arlanda, Göteborg mérite d’être considérée comme une excursion secondaire. La deuxième plus grande ville de Suède se trouve à trois heures de train de Stockholm et a fait d’énormes progrès en tant que destination verte.

Göteborg a été la première ville au monde à émettre des obligations vertes pour stimuler l’investissement dans des solutions au changement climatique. Ces mesures sont nécessaires si la région industrielle veut atteindre son objectif ambitieux d’indépendance vis-à-vis des combustibles fossiles d’ici à 2030. Mais malgré les gros titres et les récompenses, une grande partie de ce travail est invisible pour les touristes. Pour ceux qui prévoient de se rendre à Göteborg, voici dix des principales attractions de la ville.

Mangez local au marché aux poissons

Feskekorka Goteborg

L’église aux poissons (Feskekörka) de Göteborg est ainsi nommée en raison de sa ressemblance frappante avec une église, mais à l’intérieur, vous trouverez un marché aux poissons florissant et des restaurants de fruits de mer.

Recherche de sensations fortes à Liseberg

Liseberg Valkyria Attraction Goteborg

Avant les restrictions de voyage, trois millions de personnes se pressaient aux portes du parc d’attractions de Liseberg. Sa situation centrale contribue à sa popularité, tout comme l’ajout récent de Valkyria, la plus longue montagne russe à chute verticale d’Europe. Les tickets pour une journée complète coûtent environ 55 $. Les billets pour une simple entrée sont quant à eux disponibles à 13 $ si vous voulez profiter du parc ou des nombreux restaurants.

Détente sur l’archipel

Archipel Goteborg

Les archipels nord et sud de Göteborg sont l’endroit idéal pour se détendre loin de l’agitation de la ville. Le sud de l’archipel, interdit aux voitures, est plus proche de la ville (en ferry) et compte 5 000 résidents permanents, mais les îles restent paisibles et constituent un endroit idéal pour découvrir la culture côtière suédoise. L’histoire n’est pas en reste. L’île de Brännö est mentionnée dans l’une des sagas islandaises du 13e siècle.

Communiquez avec la nature au cœur de la ville

Tradgardsforeningen Goteborg

Göteborg est une ville verte, et pas seulement en raison de son action en faveur du développement durable. Les espaces verts sont nombreux. Le parc de Slottsskogen est un vaste parc et zoo qui abrite des élans, des poneys, des moutons et d’autres animaux nordiques au cœur de la ville.

Fondée en 1842 par le roi de Suède, le jardin de l’horticulture (Trädgårdsföreningen) est un parc planifié du XIXe siècle merveilleusement préservé. Il est facile de s’y perdre pendant des heures en flânant parmi les roses, les pelouses, les jardins ornementaux et les plantes exotiques de la palmeraie.

Remontez le temps dans le quartier de Haga

Haga Goteborg

Les maisons en bois et les rues pavées du quartier Haga de Göteborg évoquent une vie perdue depuis longtemps. Mais ce qui était autrefois un quartier résidentiel dense pour les ouvriers de Göteborg est aujourd’hui principalement connu pour ses cafés et ses restaurants haut de gamme. Certaines choses ne changent cependant pas. Le chocolatier familial Bräutigam’s existe depuis 150 ans.

Musée d’art de Göteborg

Musee Art Goteborg

Considéré comme l’une des plus belles collections d’art d’Europe du Nord, le vaste musée d’art de Göteborg couvre le XVe siècle jusqu’aux œuvres contemporaines. L’accent est bien sûr mis sur la Suède, mais des noms internationaux comme Munch, Picasso, Monet et Rembrandt y figurent également.

Le musée Volvo

Musee Volvo Goteborg

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que les voitures sont à l’honneur au musée Volvo, situé dans la banlieue de Göteborg, mais il y a plus à voir. La société a également produit des camions, des bus et des moteurs de bateaux et d’avions au fil des ans, tous représentés dans cette célébration de tout ce qui est Volvo.

Shopping et snacks à Magasinsgatan

Magasinsgatan Goteborg

Aucun voyage en Suède ne serait complet sans l’expérience du fika. L’un des meilleurs endroits pour s’adonner à la pause-café suédoise est le quartier de Magasinsgatan, qui abrite des magasins de vêtements vintage et des cafés proposant un large choix de pâtisseries.

Le jardin botanique

Jardin Botanique Goteborg

Bien plus qu’un jardin botanique, la réserve naturelle et l’arboretum abritent environ 16 000 espèces. Ne manquez pas les 1 500 orchidées de la serre et les divers paysages mondiaux, dont la bambouseraie. La vallée des rhododendrons en fleurs est un spectacle inoubliable au printemps.

Forteresse de Nya Älvsborg

Forteresse Nya Alvsborg Goteborg

Découvrez l’histoire compliquée des relations entre la Suède et le Danemark lors d’une visite théâtralisée de cette forteresse située à l’entrée de la crique qui mène au port de Göteborg. Le trajet en ferry de 30 minutes depuis le centre-ville de Göteborg se double d’une visite touristique, vous offrant une nouvelle perspective sur la deuxième ville de Suède.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer