Voyages & Tourisme

5 endroits à visiter absolument en Tunisie

Vous envisagez d’aller en Tunisie ? Nous vous avons concocté une liste des meilleures destinations en Tunisie et il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez plutôt aventurier ou que vous préfériez des vacances sous le signe de la détente, vous trouvez votre bonheur dans ce guide.

Pour vous aider à trouver la voiture de location qui vous convient, n’hésitez pas à consulter le blog de Stellarentacar : https://stellarentacar.com/

1- Tunis

Nous étions obligé de commencer le listing par la Capitale administrative de la Tunisie, Tunis, qui sera peut-être votre lieu de départ si vous prenez l’avion. La ville est partagée entre un style architectural moderne et ancien. D’un côté, vous pourrez vous balader dans la médina, le cœur historique, et apprécier la beauté des bâtiments tels que la porte Bab El Bhar ou encore la mosquée Zitouna. Et d’un autre côté, vous trouverez le quartier moderne et dynamique de la capitale, autour du centre-ville, qui est plein de boutiques, cafés et restaurants. Le musée le plus populaire est, sans aucun doute, le Musée du Bardo. C’est un incontournable car il vous permettra d’en savoir plus sur l’Histoire de la Tunisie à travers toutes les époques. Avant de partir, il est également indispensable que vous fassiez un petit tour dans les souks où vous pourrez dénicher, entre autres, des vêtements traditionnels.

2- Carthage

Carthage, classée au Patrimoine mondiale de l’Unesco, est le site archéologique à ne pas rater en Tunisie. Ancienne cité, détruite par Rome au 2ème siècle avant J-C, et reconstruite en 44, elle a accueilli plusieurs civilisations qui se sont succédées et qui ont chacune à leur tour, imprégné les monuments de leur style architectural. Plusieurs sites sont accessibles depuis C arthage, notamment les thermes d’Antonin ainsi que les deux ports puniques.

3- Sidi Bou Saïd

Il s’agit de l’un des endroits les plus visités de la Tunisie et on comprend vite pourquoi. La ville, située juste à côté de Carthage, à une vingtaine de kilomètres de la Capitale de Tunis, possède un charme fou avec ses maisons blanchies à la chaux et ses portes colorées de bleu. Vous ne manquerez pas d’aller vous promener à travers ses nombreuses ruelles pavées et d’admirer la splendide vue sur la mer Méditerranée. Vous tomberez vite amoureux de ce charmant village au côté à la fois artistique et bohème.

5 Lieux A Visiter En Tunisie

4- L’île de Djerba

Si vous aimez plutôt les vacances reposantes alors, l’île de Djerba est faîte pour vous. Elle possède de nombreux hôtels et resorts avec leur propre restaurant, piscine, service de spa et parfois même leur plage privée. Quoi qu’il arrive, vous pourrez profiter de la mer et du soleil grâce à son climat chaud et à ses nombreuses plages privées et publiques. Par ailleurs, vous pourrez aussi prendre un peu de temps pour visiter le Fort Ghazi Mustapha où vous aurez une vue imprenable sur la ville depuis les remparts de la forteresse. La synagogue de Ghribaqui est un lieu de pèlerinage une fois par an, est également un lieu à ne pas manquer.

5- Le désert du Sahara

Vous ne pouvez pas visiter la Tunisie et ne pas planifier une petite excursion dans le désert du Sahara. Il est important que vous fassiez appel à un guide confirmé car il peut s’avérer dangereux de s’aventurer seul dans le désert si vous n’êtes pas expérimenté. De nombreux tours sont disponibles pour une durée de quelques heures ou de quelques jours. Que ce soit à pied, en 4×4, à dos de chameau ou encore à cheval, cette escapade en vaudra la peine.

Comme vous avez pu le constater, la Tunisie regorge de lieux magiques à découvrir avec des paysages très variés qui vous couperont le souffle. Il existe bien d’autres endroits qui valent le détour mais nous avons voulu nous concentrer sur les cinq meilleurs pour vous aider à déterminer les grandes lignes de votre prochain voyage. N’hésitez pas à louer une voiture à Tunis, ce qui vous permettra d’avoir plus de flexibilité et de temps pour parcourir le pays. Le réseau routier est sûr et les principales villes sont reliées par des grands axes. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un excellent road trip !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer