Voyages & Tourisme

Les meilleures choses à faire à Riyad, Arabie Saoudite

Riyad, la capitale de l’Arabie saoudite, est la plus grande ville du Royaume d’Arabie saoudite.

Riyad n’est peut-être pas le premier choix des touristes occidentaux pour un week-end dans une grande ville, mais après la récente ouverture de l’Arabie saoudite, les touristes vont enfin pouvoir découvrir les sites que Riyad a à offrir et profiter des nombreuses choses à faire.

D’autant plus que la ville n’est qu’à environ 6 heures de vol de l’Europe centrale.

En quelques décennies seulement, Riyad est passée d’une ville isolée à la troisième plus grande ville arabe du monde, juste après Le Caire et Bagdad.

C’est aujourd’hui une grande métropole qui connaît un développement colossal, mais heureusement, certains bâtiments historiques ont survécu à l’un des plus importants boums de construction actuels.

Le quartier historique : Diriyah, la maison d’origine de la famille royale saoudienne, est aujourd’hui un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Bien que l’Arabie saoudite soit toujours un pays islamique strict, le pays a subi un changement massif au cours des trois dernières années, et se promener dans Riyad est tout aussi magique que de se promener dans le reste de Dubaï.

La plupart des gens que vous verrez dans les rues de Riyad ne sont pas des Arabes locaux, mais des Indiens, des Philippins, des Pakistanais et d’autres travailleurs étrangers.

Il semble également y avoir un Starbucks ou un Dunkin Dontous à chaque coin de rue de la ville. KFC, Macdonalds et Burger King sont également très présents dans la ville, ainsi que tous les autres magasins et restaurants internationaux célèbres. Cette capitale de l’Arabie Saoudite dispose de toutes les options de restauration internationale que vous pouvez espérer.

Il faut regarder dans la vieille ville de Riyad pour se rendre compte que l’on se trouve dans le deuxième pays le plus religieux du monde. Mais sachez que tout ferme à l’heure de la prière et que RIEN n’est ouvert avant 16 heures le vendredi.

Visitez le fort Masmak

Le fort de Masmak est le berceau de l’Arabie saoudite moderne. La vieille forteresse de 1865 est le cœur du vieux Riyad. Le fort Masmak est une magnifique citadelle qui nous ramène à l’histoire de l’Arabie saoudite.

C’est le fort qui a été pris d’assaut par feu Abdulaziz bin Abdul Rahman Al Saud, connu dans le monde arabe sous le nom d’Abdulaziz et en Occident sous le nom d’Ibn Saoud. Le fort de Masmak a été pris d’assaut aux premières heures du 14 janvier 1902.

Abdulaziz s’empare du fort, prend le contrôle de Riyad et crée ce qui est aujourd’hui l’Arabie saoudite. Aujourd’hui, le fort est entièrement restauré et constitue l’un des plus importants musées et points de repère de Riyad.

Le musée expose de nombreux objets historiques, notamment des armes, des vêtements, des photos, etc. Tout est présenté en anglais et en arabe.

Le fort est ouvert du samedi au jeudi de 8h00 à 12h00 et à nouveau à partir de 16h00. Jusqu’à 21h00.

Faites du shopping dans le souk de Riyad pour les antiquités et l’artisanat.

Comme dans les autres pays du Moyen-Orient, le shopping quotidien se fait dans les souks (bazars). Le souk le plus populaire de Riyad est le souk al-Thumairi, également connu sous le nom de souk des antiquités, situé près du fort Masmak.

C’est l’un des meilleurs endroits à visiter à Riyad pour acheter des objets d’artisanat, des antiquités, des parfums, des vêtements traditionnels, des tapis, des cafetières, des poignards en argent, des bijoux, etc.

Mais n’oubliez pas de marchander. Le souk est situé immédiatement au sud de la forteresse Masmak, dans le quartier d’Al Diraiyah.

Assister à une vente aux enchères d’antiquités

Les Saoudiens adorent les antiquités. Vous le remarquerez dans tous les musées privés du pays, en particulier dans le sud de l’Arabie saoudite, dans la province de Jizan. De l’action d’antiquités ici à Souq al-Thumairi.

Les Saoudiens locaux adorent les antiquités ; vous le remarquerez dans tous les musées privés du pays, en particulier dans le sud de l’Arabie saoudite, dans la province de Jizan. Vous vous demandez d’où vient toute leur collection ? Certainement du Souq al-Thumairi.

Si vous souhaitez revenir avec de superbes photos, allez faire un tour sur le site le-portrait-photo.fr qui propose des articles pour apprendre la photo

Profitez de la vue à 360° du Kingdom Center

Kingdom Center Tower

Toute grande ville qui se respecte possède aujourd’hui un gratte-ciel avec une plateforme panoramique. La plateforme la plus populaire à Riyad est le sky bridge situé au sommet du Kingdom Tower, haut de 99 étages et d’une hauteur de 302,3 mètres.

Il s’agit d’un emblème saoudien, surnommé localement le décapsuleur, l’une des meilleures attractions de Riyad. Le gratte-ciel est facilement visible de tout Riyad, surtout la nuit lorsqu’il est éclairé.

Si le sky bridge au sommet du Kingdom Center est le point de vue le plus populaire sur la ville, c’est le point de vue du centre Al Faisaliyah, à environ 1 km du Kingdom Center, qui est un autre endroit moins populaire pour obtenir une vue à 360° sur Riyad.

Et le meilleur, c’est que depuis le point de vue du Centre Al Faisaliyah, vous pouvez également voir la Tour du Royaume.

Le Kingdom Center est également appelé l’ouvreur de bouteilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer