Voyages & Tourisme

5 bonnes raisons de choisir le Mexique pour vos prochaines vacances

Vous songez à partir en voyage mais vous ne vous êtes pas encore décidé sur le choix de la destination. Une chose est sûre, vous savez que vous voulez un endroit chaud pour oublier le froid hivernal de la France. Alors pourquoi ne pas s’envoler pour le Mexique ? Si vous n’êtes pas encore convaincu, nous vous présentons ici 5 bonnes raisons de visiter le pays des sombreros. Il ne vous restera plus qu’à organiser votre road trip ou votre circuit en transport en commun. Pour vous aider dans vos recherches et bénéficier de conseils précieux, vous pouvez trouver les meilleures informations sur le blog de voyages suivant : https://www.voyages-au-mexique.fr/.

Les plages paradisiaques

Pour ceux qui seraient à la recherche de détente, sachez que le Mexique possède un grand nombre de plages idylliques aux eaux turquoises et au sable fin. La plus connue d’entre elles est, sans aucun doute, Cancún. Célèbre pour ses grands hôtels de luxe et pour accueillir le fameux spring break, elle est le lieu de prédilection des voyageurs en quête d’un séjour reposant le jour et festif la nuit. Ce n’est, cependant, pas la seule plage remarquable du pays. Que ce soit la côte est avec des plages comme Playa del Carmen, Tulum et Maroma ou encore la côte ouest, très recherchée par les surfeurs, avec Acapulco, Puerto Vallarta et los Cabos, le Mexique regorge d’endroits au cadre enchanteur.

Les sites archéologiques

Site Archeologique Mexique

Le Mexique est le berceau des civilisations mayas et aztèques. Vous trouverez, par conséquent, des zones archéologiques époustouflantes en commençant par Chichén Itza, l’une des sept nouvelles merveilles du monde, Teotihuacán, l’une des plus grandes cités de la Mésoamérique ou encore Palenque. Vous pourrez donc profiter des plages du Mexique et découvrir des endroits culturels, le tout au cours d’un seul et même voyage.

La gastronomie

La cuisine mexicaine est reconnue dans le monde entier. Elle a même été inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO en 2016. C’est donc pour vous l’occasion de goûter aux traditionnels plats mexicains (tacos, fajitas, enchiladas) et de découvrir des recettes exceptionnelles comme le mole poblano ou le pozole. Si vous n’êtes pas friand des menus épicés, ne vous inquiétez pas, vous pouvez tout à fait demander que l’on vous serve les plats sans piment. Retenez donc bien la phrase : « sin chile por favor ».

Le climat

Bien que le Mexique se situe dans l’hémisphère nord, l’hiver n’est pas une mauvaise période pour envisager un road trip. En effet, les températures ne baissent pas beaucoup entre l’été et l’hiver. Dans la Riviera Maya par exemple, vous aurez ainsi un climat tropical durant toute l’année. Les seuls mois à éviter sont entre juin et octobre car il s’agit de la saison des pluies. Le risque de tempêtes est plus important durant cette période. Cependant, si vous souhaitez partir avec un budget serré ou éviter les époques d’affluence, alors c’est le moment idéal pour voyager.

Les moyens de transport

Si vous envisagez d’effectuer un circuit alors il est important que vous sachiez que les transports publics au Mexique sont sûrs et de qualité. Dans le Quintana Roo et le Yucatán, les deux Etats les plus visités du pays, toutes les villes touristiques sont reliées par des lignes de bus. Il est donc tout à fait possible d’organiser soi-même son parcours. L’autre solution, pour parcourir facilement le Mexique, est la location de voiture. Là encore, il est très facile de louer un véhicule et de conduire sur les routes mexicaines. Il est recommandé d’effectuer la réservation à l’avance sur internet, car les agences sont vite saturées en raison de la très forte demande, et de récupérer la voiture directement à l’aéroport pour vous éviter les frais de navette ou de bus pour rejoindre l’hôtel. Le volant est à gauche, comme en France, et vous n’aurez pas besoin de permis international. Votre permis français seul est valide.

Conclusion

Des plages somptueuses aux cités archéologiques mayas et aztèques, le Mexique regorge de lieux spectaculaires à visiter et de mets à savourer. D’autre part, grâce à sa météo clémente, le soleil sera forcément au rendez-vous, ce qui en fait un endroit idéal pour se reposer et recharger les batteries. Alors convaincu que c’est l’endroit parfait pour votre prochain voyage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer