Tour de France

Commune de Bischheim

Le site de Bischheim est occupé depuis la période néolithique mais les premières mentions de la commune remontent à 530 où le village se nommait « Piscofesheim ». Par la suite le nom changea une douzaine de fois pour terminer en « Bischheim » e 1791.

Les conflits majeurs ont fortement touchés le village avec la en particulier la Guerre de Trente Ans, la seconde guerre mondiale qui nécessita l’évacuation de 8 000 à 9 000 Bischheimois dans plusieurs villages de Haute-Vienne.

Ce n’est qu’à partir des années 50 qu’un vaste chantier de reconstruction fut entrepris pour favoriser le développement local. Bischheim appartient depuis 1966 à la CUS (Communauté Urbaine de Strasbourg) qui regroupe actuellement 28 communes.

Située aux portes de Strasbourg, cette commune dynamique offre de nombreux services et animations tout au long de l’année.

Ville De Bischheim

Informations sur Bischheim :

La population de Bischheim est de 18500 habitants. La commune appartient au canton de Bischheim qui comprend 2 communes, pour une population totale de 28620 habitants.

Les habitants de Bischheim s’appelle les Bischheimois.

La commune de Bischheim fait partie du département Bas-Rhin (67).
Le département Bas-Rhin (67) appartient à la région Alsace.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer