Tour de France

Commune de Schiltigheim

La commune de Schiltigheim appartient à la CUS (Communauté Urbaine de Strasbourg) qui regroupe aujourd’hui 28 communes depuis 1966.

Aussi appelée la cité des Brasseurs, ces habitant sont appelés les Schilikois.
Chaque été se déroule une importante fête de la bière où sont présentes de nombreuses brasseries.
Les principales brasseries schilikoise que sont Adelshoffen, Fischer et Schutzenberger ont fermée ces dernières années. Aujourd’hui subsiste les brasseries Heineken qui emploient une grande partie de la population locale.

– La brasserie Adelshoffen a été fondée en 1864 mais fut rachetée en 1922 par la brasserie Fischer et intégrée au groupe Heineken en 1996.
– La brasserie Fischer ou Brasserie du Pêcheur a été fondée en 1821. Elle est devenue au fil des ans un des symboles de la commune mais a fermée en 2009.
– La brasserie Schutzenberger ou Brasserie de la Patrie a été fondée en 1740.
– La brasserie Heineken ou Brasserie de l’Espérance a quant à elle été fondée en 1746.

Brasserie Esperance Heineken Schiltigheim

Schiltigheim possède aussi de nombreux autres attraits tels que l’église protestante, construite sur les fondations de sa chapelle médiévale, les églises catholiques Sainte Famille et Immaculée Conception ou le centre nautique construit dans les années 1970.

Informations sur Schiltigheim :

La population de Schiltigheim est de 31438 habitants. La commune appartient au canton de Schiltigheim qui comprend 1 communes, pour une population totale de 31438 habitants.

La commune de Schiltigheim fait partie du département Bas-Rhin (67).
Le département Bas-Rhin (67) appartient à la région Grand Est.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer