Actualités

Les problèmes les plus courants des transmissions

Il est impossible de conduire un véhicule sans la boîte de vitesses. Lorsque le moteur tourne à sa puissance maximale, le couple doit être appliqué à une ou plusieurs roues. Le moteur d’une voiture ne fonctionnera jamais au maximum de ses capacités si la transmission n’est pas fiable. Il existe aujourd’hui trois types de boîtes de vitesses : séquentielle, automatique et manuelle. Au bout du compte, vous devrez remplacer votre boîte de vitesses, quel que soit son type. Le facteur le plus important est de savoir si ce composant critique peut être remplacé de manière raisonnable. Cependant, comment savoir si votre boîte de vitesses est défectueuse ? Quelle est la meilleure façon de remplacer ce composant critique et où pouvez-vous obtenir un remplacement à faible coût ?

Lors du déplacement des engrenages, il y a un bruit de craquement

Le bruit rend-il difficile la montée et la descente de la chaîne de vitesses ? La raison la plus probable de ce problème est l’usure des bagues de synchronisation, bien que cela puisse être n’importe quoi. En deuxième vitesse, le synchroniseur est actionné par des bagues en métal souple avec une base en laiton. Lorsque les dents du pignon sont usées, les deux engrenages de chaque arbre ne peuvent plus s’aligner l’un sur l’autre, ce qui les empêche de fonctionner ensemble.

Le son d’un ronflement grave qui ne s’arrête jamais

Certains des roulements qui guident les deux arbres à leurs extrémités peuvent être défectueux. Si ces roulements ne sont pas remplacés, la boîte de vitesses risque d’être endommagée.

Entretien de la transmission

Afin de limiter les risques de problèmes techniques et les tâches de maintenance, il est essentiel de maintenir votre boîte de vitesse en bon état de fonctionnement.

Réparation de la transmission

Dans certains ateliers automobiles, les techniciens hésitent ou sont incapables d'”ouvrir” la boîte de vitesses pour un simple changement. En conséquence, le client peut être amené à dépenser de l’argent pour des réparations inutiles. Assurez-vous de vous renseigner sur une grande variété de choix !

Quelle est la fonction de la transmission d’une voiture ?

Transmission Voiture

Vous pouvez réduire le régime de votre moteur tout en fournissant une plus grande puissance aux roues en utilisant une boîte de vitesses. Lorsque vous appuyez fermement sur la pédale d’accélérateur, le couple du moteur augmente, ce qui lui permet d’accélérer plus rapidement.

Avec la boîte de vitesses, il est possible de passer au point mort et de déconnecter le moteur des roues en montant ou en descendant une pente. Le dérailleur et le plateau d’un vélo sont analogues à la boîte de vitesses d’une automobile. La marche arrière de votre voiture vous permet d’avancer et de reculer en même temps.

Les problèmes de la transmission, comme ceux des autres composants du moteur, peuvent se développer avec le temps. La boîte de vitesses d’une automobile peut présenter une grande variété de problèmes. Dans des conditions de conduite typiques, la boîte de vitesses d’une voiture devrait pouvoir tenir au moins 300 000 kilomètres. Afin d’éviter des dommages supplémentaires à la transmission, il est essentiel que les problèmes de transmission soient reconnus et traités dès qu’ils sont constatés.

Quelle est la meilleure façon de savoir si une boîte de vitesses est morte ?

Les boîtes de vitesses étant fondamentales pour le fonctionnement d’un véhicule, il est essentiel de les faire contrôler régulièrement. Il existe un certain nombre de symptômes différents qui peuvent être utilisés pour établir ce diagnostic.

Quelle est la meilleure façon de réparer une boîte de vitesses automatique ?

La réparation d’une boîte de vitesses automatique peut être effectuée de la même manière que celle d’une boîte de vitesses manuelle, à condition que le technicien ait la formation et les outils appropriés (tels que des ponts élévateurs, des crics de transmission et autres articles similaires).

Pour rétablir les performances du véhicule telles qu’elles étaient avant l’accident, il est courant de remplacer l’huile d’une boîte de vitesses automatique.

Le problème est que le liquide de transmission de la boîte de vitesses accumule des particules au fil du temps.

En conséquence, elle perd une partie de ses qualités lubrifiantes et hydrauliques.

Une conduite agréable et une durée de vie plus longue de la boîte de vitesses peuvent être assurées en actualisant et en changeant régulièrement l’huile de transmission tout au long du processus de réparation.

Certaines boîtes de vitesses peuvent simplement nécessiter une vidange d’huile plutôt qu’une révision complète (et encore moins un changement).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer