Tour de France

Commune de Lingolsheim

Certaines traces du village laissent penser qu’une occupation du site a eu lieu autour des 6e et 7e siècles après JC.

Le nom de la commune a été cité pour la première fois au 12e siècle. La commune connut plusieurs appellations : « Lingolsvesheim », « Lingolsvisheim », « Lingolslzheim » puis en 1620 « Lingolsheim ».

L’essor économique de Lingolsheim est fortement lié au développement des sablières avec leur sable rouge et blanc au 19e siècle en particulier pour la construction de la ceinture fortifiée de Strasbourg et la construction de logements.

Durant la seconde guerre mondiale, Lingolsheim fut lourdement touché et ensuite libérée le 23 novembre 1944 par les troupes du Général Leclerc.

Aujourd’hui les traces des conflits sont totalement effacées pour laisser place à une commune dynamique et accueillante.

Proche de Strasbourg, Lingolsheim bénéficie ainsi des atouts de la capitale européenne tout en gardant son caractère.

Eglise Lingolsheim

Informations sur Lingolsheim :

La population de Lingolsheim est de 19 000 habitants. La commune appartient au canton de Illkirch-Graffenstaden qui comprend 3 communes, pour une population totale de 55462 habitants.

La commune de Lingolsheim fait partie du département Bas-Rhin (67).
Le département Bas-Rhin (67) appartient à la région Alsace.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer